Poster un message

En réponse à l'article :
Législation et verres correcteurs

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Du médiatique à l’application des décrets
mardi 24 avril 2007 par Matthew Robinson
Explosion médiatique après la parution des décrets, en avril 2007, clarifiant les nouvelles possibilités offertes aux opticiens-lunetiers en matière de renouvellement d’une prescription de verres correcteurs. Il est apparu nécessaire d’étudier ce que la loi autorise réellement.

En réponse au message :

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Le mercredi 16 décembre 2009

Bonjour,

L’opticien peut en effet vous faire l’examen visuel et renouveller votre équipement optique mais tous les magasins ne sont pas équipé pour cela.

Par contre, vous ne serez remboursé que si vous posséder encore votre ordonnance (duplicata ou original) et que celle-ci ne porte pas de mention limitant sa portée, c’est-à-dire que vos yeux ne nécessitent pas obligatoirement d’être vus par un MÉDECIN OPHTALMOLOGISTE.

Si votre ophtalmo n’a pas voulu vous faire de duplicata, il avait peut-être ses raisons (vous n’avez pas de souci de glaucome ou autre dans votre famille ???). Dans tous les cas, seul un exemplaire d’une ordonnance de moins de 3 ans peut vous permettre de vous faire rembourser vos lunettes.

Mais si votre dernière paire avait moins de 2 ans, n’est elle pas encore garantie par l’opticien qui vous l’a vendue ?

En espérant avoir pu vous répondre.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha