Poster un message

En réponse à l'article :
Législation et verres correcteurs

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Du médiatique à l’application des décrets
mardi 24 avril 2007 par Matthew Robinson
Explosion médiatique après la parution des décrets, en avril 2007, clarifiant les nouvelles possibilités offertes aux opticiens-lunetiers en matière de renouvellement d’une prescription de verres correcteurs. Il est apparu nécessaire d’étudier ce que la loi autorise réellement.

En réponse au message :

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Le mardi 23 septembre 2008
Bonjour, je vous réponds en tant qu’opticienne. Le renouvellement pour les moins de 16 ans n’est pas envisageable sans nouvelle ordonnance, comme le stipule le décret consultable sur le site internet de la cpam "ameli.fr". En ce qui concerne les plus de 16 ans à la rédaction de l’ordonnance initiale dont la date est supérieure ou égale au 14 avril 2007, le renouvellement est possible sous conditions, comme par exemple en cas de modification des corrections il faut avertir l’ophtalmologiste, ou aussi s’il n’existe pas de mention contraire au renouvellement sur l’ordonnance cela reste possible, etc. Pour vraiment connaitre vos droits quant à ce décret, reportez-vous au site d’ ameli. bon courage pour obtenir le remboursement des lunettes de votre enfant.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha