Poster un message

En réponse à l'article :
Législation et verres correcteurs

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Du médiatique à l’application des décrets
mardi 24 avril 2007 par Matthew Robinson
Explosion médiatique après la parution des décrets, en avril 2007, clarifiant les nouvelles possibilités offertes aux opticiens-lunetiers en matière de renouvellement d’une prescription de verres correcteurs. Il est apparu nécessaire d’étudier ce que la loi autorise réellement.

En réponse au message :

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Le mardi 11 mars 2008

Je n’ai pas compris dans l’article ce qui concerne les enfants de moins de 16 ans.

J’ai une ordonnance du 4 avril 2007. Le 8 novembre 2007, mon fils de 9 ans casse ses lunettes. Je les fait refaire, à l’identique, chez le même opticien, sans me poser de question, le cas s’étant déjà produit.

Je reçois le 14 janvier un refus de prise en charge par la SS au motif que la loi applicable depuis juillet 2007 stipule qu’il faut une nouvelle ordonnance. Sauf à demander une ordonnance antidatée, je ne pourrai pas me faire rembourser. Le montant de la SS n’est pas le plus important mais il est indispensable pour autoriser le remboursement de la mutuelle et de mon assurance responsbilité civile.

Que dois-faire ? Merci de votre réponse.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha