Poster un message

En réponse à l'article :
Législation et verres correcteurs

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Du médiatique à l’application des décrets
mardi 24 avril 2007 par Matthew Robinson
Explosion médiatique après la parution des décrets, en avril 2007, clarifiant les nouvelles possibilités offertes aux opticiens-lunetiers en matière de renouvellement d’une prescription de verres correcteurs. Il est apparu nécessaire d’étudier ce que la loi autorise réellement.

En réponse au message :

Renouvellement de la prescription de lunettes par l’opticien

Le mercredi 16 janvier 2008
Ce travail se base sur des faits, des textes et des jugements, pas sur des désirs ou des professions de foi publicitaires . Faire référence ne veut pas dire faire plaisir.
Il n’y a aucune jurisprudence favorable aux optométristes en 1996 (cf. l’article "Etat du droit et optométrie en 2006").
Laissons les juges faire leur travail.
La loi évoluera, cela ne fait aucun doute. Les enjeux commerciaux, comme parfois les enjeux électoraux, finissent par oublier la santé publique. La loi anti-tabac est l’exception qui confirme la règle.
Vous avez votre point de vue. Il est différent de celui de l’article. Ce site a le mérite de laisser ses lecteurs s’exprimer et débattre.

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha