Poster un message

En réponse à l'article :
Droit du travail et médecine

Refus ou absence du salarié à la visite médicale du travail

Que peut faire le médecin du travail ?
lundi 1er mai 2006 par Bertrand Hue
L’aptitude d’un salarié à son poste dépend de l’avis du médecin du travail, que faire si le salarié ne se présente pas à sa visite ?

En réponse au message :

Refus ou absence du salari la visite mdicale du travail

Le mercredi 11 juin 2008
Suite a mon enquete car je vais toujours au bout...en aucun cas l’employeur ne peut retenir ce montant son salari pour ne pas c’tre prsent la visite mdicale pour un oubli. Je vous rappelle que les sanctions financires sont interdites : Le code du travail interdit les amendes ou autres sanctions pcuniaires. Toute disposition ou stipulation contraire est rpute non crite (art. L.122-42 du Code du travail). Une infraction cette interdiction est punie d’une amende de 3750 €, porte 7500 € en cas de rcidive (art. L.152-1-5 du Code du travail) amende applicable depuis le 22 janvier 1991.


Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)