Poster un message

En réponse à l'article :
Chirurgie esthétique et lois

La chirurgie esthétique : une chirurgie pour tous ?

Un exercice encadré
jeudi 4 novembre 2004 par Jérôme Monet
Loin des abus que décrivent quasi quotidiennement les émissions de télévision grand public, la chirurgie esthétique non réparatrice souffrait depuis plusieurs années d’un manque d’encadrement législatif et réglementaire indigne des praticiens qui exercent cet art médical avec sérieux et conscience professionnelle.

En réponse au message :

> la régulation de la chirurgie esthétique non réparatrice

Le lundi 6 février 2006
Je suis en formation d’Inspecteur de l’action Sanitaire et sociale à l’école nationale de Santé publique de Rennes - France. Mon mémoire porte sur le respect des normes sanitaire et en quoi l’inspection contribue à ce respect. Le cas précis de la Chirurgie esthétique non réparatrice, ...non reconnue comme activité hospitalière ni soin m’intéresse. Il faut souligner qu’elle ne fait jusqu’à ce jour l’objet d’aucun contrôle. Ma question est : Dans un contexte où l’activité n’est pas contrôlée, quelles sont les modalités de régulation de la Chirurgie Esthétique non Réparatrice en France ? Je vous remercie de la réponse que vous avez pris soin de m’envoyer à l’adresse mail suivante : abironke@yahoo.fr.


Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 145

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/ecrire/balise/formulaire_forum.php on line 146
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)