Poster un message

En réponse à l'article :
Réforme du transport sanitaire

Bon de transport : mode d’emploi

Un choix du médecin très encadré
lundi 3 décembre 2007 par Bertrand Hue
Le bon de transport est une prescription médicale qui répond à des règles strictes. Ce n’est ni au patient, ni au transporteur de décider.

En réponse au message :

Bon de transport : mode d’emploi

Le jeudi 13 décembre 2007

Toujours le même ton de culpabilisation du malade qui exige n’importe quoi et qui ne peut comprendre, bien sûr, que ce qui lui est ordonné médicalement doit être pris en charge par ses soins ( à ses frais et avec peu de concurrence) ou par sa famille !

Un exemple : ma mère -87 ans- est en maison de retraite et souffre de problèmes pulmonaires ; elle est handicapée avec carte à 80% et doit être accompagnée pour la marche.
Son médecin référent lui ordonne un scanner+ visite d’un pneumo en clinique : un bon de transport est émis mais les avis du médecin, des infirmières de la maison et du transporteur en VSL sont tous différents : aucun ne sait vraiment ce qu’il en est alors que la prise en charge est nulle maintenant, ce qui est anormal !
La famille s’est déplacée pour accompagner la malade dans l’établissement (pas d’accompagnement des malades alors que le changement de services impose des obstacles nombreux !) mais le transport doit être assuré : c’est en plus un souci pour le malade dont les proches ne peuvent pas tout assurer.

Ce n’est pas un dû mais dans ce cas l’application d’une ordonnance médicale globale que le malade ne discute pas mais qui ne doit pas l’engager totalement, lui et sa famille ! _



Warning: Illegal string offset 'nom' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 164

Warning: Illegal string offset 'email' in /home/medecine/www/droit-medical/plugins/captcha2/balise/formulaire_forum.php on line 165
modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


captcha